Présentation devenir thérapeute du sport

Devenir thérapeute du sport
Comment réussir ?

Compétences nécessaires
Les erreurs à éviter

Pas facile pour un thérapeute qui n’a jamais mis les pieds dans un vestiaire d’y trouver sa place ou pour celui qui n’a jamais encadré de séance de terrain de se faire entendre ou respecter !
Vous l’avez compris, les compétences aujourd’hui demandées à un thérapeute du sport qui suit une équipe de haut-niveau n’a rien à voir avec les activités classiques que l’on rencontre en cabinet et cela ne s’improvise pas !
Cette nouvelle formation traite justement des thémes qui sont rarement abordés – des sujets dont on ne parle pas forcément mais, qui sont à la base du quotidien d’un thérapeute du sport.

Deux experts pour vous encadrer :

Christophe Geoffroy présent dans le sport de haut-niveau depuis plus de 20 ans partage son expérience avec vous. Exigeances – précisions – observation – prévention – organisation – disponibilité – anticipation – humilité sont les mots clés d’un thérapeute du sport qui souhaite prétendre au haut-niveau.

Clément Hazard, expert en kinésithérapie du sport et en préparation physique, il a commencé au Centre Européen de Rééducation du Sportif à Capbreton, puis au Centre médical du Centre National du football à Clairefontaine avant d’intégrer deux grand clubs européen de football.

F.fifre AFP

Crédit photo Bigot Guillaume FFF

Formations proposées

6 août 2017

Formation Thérapeute du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *