Le strapping, une technique avec laquelle on fait du ‘’sur-mesure’’

Même si le taping est en vogue actuellement, sans doute grâce à son effet ‘’fun’’ et sa récente arrivée, le strapping est toujours là, mais toujours pas plus utilisé chez nos praticiens libéraux. Or, fort d’une utilisation quotidienne en cabinet et sur le terrain, vous constaterez que cette méthode est beaucoup plus riche qu’elle ne le paraît !
Comme le taping, le strapping a pour but de prolonger l’effet de vos séances…

S’adapter à un individu, à une pathologie, à un moment donné en fonction de l’anatomie et la bio-mécanique, c’est faire du sur mesure ! Voilà le plus gros avantage aujourd’hui, encore inégalé, des strappings ou des contentions souples.

Avez vous déjà poser un strapping lombaire sur vos lombalgiques en phase aigüe ou en chronique ? Les résultats sont pourtant exceptionnels !

Les principes de pose à connaitre

Notre enseignement n’est pas un catalogue de montages, il est essentiellement basé sur la connaissance et l’apprentissage des principes de pose pour chaque technique.
Pour le strapping, il y a 2 grands types de pose à connaître qui permettent d’obtenir différents effets :

  • les bandes limitatives : qui vont avoir un rôle sélectif en réduisant la course d’un mouvements,
  • les bandes circulaires ou en huit posées avec pression : qui vont renforcer une zone en soutenant les différents tissus.

Enfin, avec cette notion de  »bande essentielle » décrit par C. Geoffroy, cette méthode vous permettra de limiter avec précision et finesse un secteur angulaire, en utilisant un minimum de bandes !

Après cette formation, vous possédez tous les ingrédients pour être performant à chaque instant !

DEMOS STRAPPING

Formations proposées