Présentation le complexe de l’épaule

le complexe de l’épaule

Rééducation du complexe articulaire de l’épaule axée sur le recentrage articulaire de la Gléno-humérale
Module 1 et Module 2.

Approches thérapeutiques
Une formation originale pratique, qui regroupent les différentes possibilités utilisées en thérapie manuelle pour la prise en charge des épaules : du positionnement spécifique, aux mobilisations et techniques manipulatives.

Approches préventives
L’attitude en enroulement des épaules est de plus en plus fréquente, il devient alors intéressant d’avoir une démarche éducative et gymnique. Grâce à des évaluations fonctionnelles, la mise en place, d’exercices de prévention, vous sera particulièrement recommandée.

Cette formation est encadrée par une expert dans son domaine

  • Corinne Ribo Donge

NOS OBJECTIFS

Actualisation des connaissances théoriques et pratiques sur les dernières techniques thérapeutiques et chirurgicales de l’épaule.
Rappels anatomiques et Biomécaniques, Rappels pathologiques, Imagerie, Chirurgie, techniques actuelles, Tests pratiques, Repères palpatoires, Bilan, Principes rééducatifs en pratique.

La rééducation de l’épaule nécessite une précision dans les techniques du recentrage. Notamment dans les prises et directions des corrections. Chaque stagiaire aura une démonstration faite par la formatrice sur lui pour ressentir les corrections à appliquer, à la tête humérale entre autre, et chaque stagiaire appliquera les techniques apprises sur elle pour corriger les prises et la direction des corrections

Formations proposées